Magie de Noël by Diane

Notre liste de courses pour une vitrine de Noël irrésistible

Sommaire de l'article

Pourquoi les vitrines de Noël marchent si bien ?

Peu importe la période festive (Noel , Pâques, Saint Valentin…) tous ces événements sont une opportunité commerciale pour toutes les entreprises.

C’est un moment où les Français ont envie de se faire plaisir et faire plaisir à leur proche. Ils sont alors bien plus attentifs à toutes promotions, offres, décorations, nouveautés, originalités…

Mais pour leur donner envie de vivre avec vous cette période de festivités magiques, il y a l’indétrônable visuel qui va susciter des émotions chez vous client.
Je veux vous parler de votre vitrine commerçante qui sont une réelle aubaine pour vous démarquer !

Non seulement elles permettent d’attirer l’attention du consommateur en lui faisant vivre une expérience nouvelle, inédite mais en plus, elles permettent de mettre en valeur vos produits et services de manière originale !

Qui dit vitrine alléchante dit : Originalité + Produits en valeur = combo gagnant pour vendre et attirer des clients.

Par exemple, vous pourrez mettre en valeur un vêtement, choisi en adéquation avec une ambiance de vitrine de Noël dans laquelle votre client va se projeter portant cette tenue lors du réveillon de la Saint Sylvestre.

La personnalisation de votre boutique donnera le ton sur votre envie de faire rêver vos clients et votre disponibilité pour leur faire plaisir et leur donner le goût de succomber à vos produits.

Pour les entreprises et commerçant, l’avant vente des périodes de Noël ou autre festivité, demande un effort particulier pour renouveler et modifier les produits de ses vitrines.

Le client a besoin qu’on lui vende « du bonheur, du rêve » et bien sûr de la magie. Les vitrines de Noël sont donc une opportunité pour mettre en place une « storytelling » et déclencher le coup de cœur !

raconter un histoire de noel vitrine

Raconter une histoire

Quel est le message que vous souhaitez faire passer ?

Ensuite tout est bon pour mettre de la magie dans votre vitrine. Des guirlandes, des décorations de noël suspendues, des éclairages soignés, de la verdure avec des sapins, de la neige en bombe ou paillette, tapis de pelouse synthétique recouverte de flocons…   

Objectif : Faire évader les passants/clients de leur quotidien

  • Définir une thématique (assurez d’avoir les produits en lien pour le faire)
  •  Placer des éléments forts en lien avec votre histoire (personnages, ours, lutin, père Noël, animaux, féérique…)
  • Harmoniser la vitrine 
  • Dessiner la vitrine que vous souhaitez mettre en œuvre
  • Dynamiser la scène (suspensions rotatives, petit manège, chalet ou sapin animé…)
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Listes non exhaustive d'histoires de Noël

Le Pingouin au Pôle Nord = vente de vêtement d’hiver 

Un Noël tout en plume = magasin artisanal, élégance, douceur, produits d’intérieur, senteur…

La forêt de Noël = des animaux dans le style de Noël, pailletés, douceur, magie, mouvement = magasin de produits pour enfants, puériculture Les enfants adorent les animaux !

Le chalet des lutins = automates qui fabriquent des cadeaux pour emballer…vos produits (bijoux, décorations…)

Un Noël romantique : dans les tons rouges et rosés vous pourrez mettre en valeur des produits de pièces pièces, raffinées

Le Père Noël attablé : mise en scène avec une belle table en bois, l’art de la table et le raffinement devront être au rendez-vous.

liste d'achat noel vitrine

S'organiser pour savoir ce qu'il faut acheter

Faire une belle vitrine de Noël ne s’improvise pas aux derniers moments et vous demandera une certaine organisation pour tout acheter et mettre en place, en temps et en heure

Vous pourriez par exemple classer vos achats par catégorie :

  • stickers
  • neige
  • sapin
  • petites décorations
  • bobine de fil transparent
  • luminaires
  • manège automatisé
  •  suspensions 
  •  gros oeuvre
  • sélectionner vos produits à mettre en vitrine
  • animaux de noël
  • présentoir 
  • personnages de Noël
  • pochette et papier cadeaux
    Et pourquoi pas une grande malle à jouet, du fouin, de la neige… après tout c’est Noël !

Comment utiliser Noël pour vendre davantage vos produits ?​

Profiter des festivités de Noël pour vendre encore plus que d'habitude. Rendez vous à l'article suivant.

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