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Astuces pour un bon référencement naturel

Sommaire de l'article

Pourquoi utiliser le référencement naturel ?

Le premier objectif du référencement naturel est de propulser votre site dans les résultats de moteurs de recherche.
L’idée est tout simplement que lorsque l’on augmente le trafic de son site internet, on a donc plus de chance de répondre aux problèmes ou bien à la problématique de son futur client.

Pour illustrer cette idée : cinq clients entrent dans votre magasin aujourd’hui. Vous aurez 5 chances de tenter de les convaincre de repartir avec l’un de vos produits.

Maintenant, si vous avez 10 clients qui entrent, vos chances sont tout simplement x2.

Votre deuxième mission maintenant, va être de faire rester votre client et lui donner envie d’acheter !

Alors si vous lui proposez des charentaises version 1980 pas sûr qu’il soit adepte. C’est pourquoi le référencement naturel s’appuie aussi sur du contenu régulier, qualitatif et mis au goût du jour.

audit seo referencement naturel

Réaliser un audit de votre activité professionnelle / site

Il faut recueillir les statistiques existantes pour connaitre votre placement actuelle, votre historique… l’intérêt ensuite étant de faire évoluer favorablement celle ci en vous apportant les outils nécessaires.

 

mots clés referencement naturel

Rechercher les mots-clés de votre d'activité

Nous travaillons avec des outils payants et performants pour étudier les mots-clés qui ont un réel intérêt pour votre site internet. Vous pourrez aussi bien sûr en retrouver sur des sites gratuits tels que Ubersuggest

En revanche son utilisation est limitée car la version complète est payante.

Alors parfois, il est bon de faire confiance à des professionnels pur ne pas gaspiller son temps et son argent.

Optimiser les balises TITLE

On ne le répètera jamais assez, écrire un titre vendeur ça ne s’invente pas !

Optimiser les balises meta-description

Vous savez cette petite ligne qui s’affiche sous le nom de votre site internet dans Google ?Et bien c’est elle qui va déterminer ou non si votre potentiel visiteur va cliquer dessus. Alors, mettez le paquet !

Placer les mots-clés intelligemment

Malheureusement, si c’était si simple… jeter des mots-clés à Google et puis… le tour est joué !

Non, il faut placer les mots-clés à certains endroits stratégiques, comme en début de phrase ou dans les titres, par exemple.

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600 mots

C’est beaucoup 600 mots sur un même sujet, pas vrai ?
Vous vous souvenez peut-être de ces rédactions interminables à l’école… C’est maintenant que vous allez vous en servir.

Pour qu’une page est une chance d’être bien référencée, elle doit contenir au MINIMUM 600 mots. Oui oui vous avez bien lu. Alors, au travail !