Que vous soyez coach sportif, restaurateur, électricien ou photographe, votre réussite dépendra aussi de votre présence digitale.
Effectivement, vous ne l’aurez pas oublié, plus de 80% de la population utilisent internet quotidiennement pour rechercher sur Google ce dont ils ont besoin. Alors pourquoi ne pas investir du temps dans votre site internet pour gagner de l’argent facilement ?
Ainsi, en tant que professionnel indépendant, l’internaute va rechercher sur votre entreprise des informations importantes telles que vos coordonnées, vos disponibilités, vos offres… Donc l’objectif de votre site vitrine va être de donner envie à ce consommateur de passer à l’action et donc, vous contacter.
Et pour avoir un site efficace, qui vous permette d’optimiser votre marketing digital, vous aurez besoin : de faire le lien avec vos réseaux sociaux, disposer d’une newsletter avec vos actualités et de rédiger des articles sur votre blog pour optimiser votre trafic et donc votre référencement.
Le client fait la démarche de réserver une prestation en ligne ou bien de vous contacter pour plus d’informations via votre site internet.
Grâce à votre formulaire de contact vous pourrez acquérir de nouveaux clients ou prospects gratuitement sans aucun effort grâce à ses coordonnées (nom, prénom, mail, numéro de téléphone).
Des clients qui vous contactent sans aucun effort de votre part, uniquement grâce à votre site internet.
Une solution rapide et gratuite qui augmente vos efforts de concrétiser l’échange.
C’est pourquoi, nous proposons dans tous nos sites, des solutions de formulaire de contact, agenda en ligne, prise de rendez vous…
Rapidité et efficacité sans aucune retenue financière.
Conclusion : Rentabiliser votre trafic rapidement
J’entends par trafic, le nombre de visiteurs que génère votre site internet.
Vous l’aurez compris, plus il y a de visiteurs, plus intéressant se sera.
Générer des revenus passifs à partir d’un site web ou d’un blog est totalement faisable.
Votre trafic est volumineux, voici quelques astuces pour le monétiser :
– Promouvoir des bannières publicitaires avec AdSense
– Valoriser vos prestations
– Vendre vos produits/cours en ligne
– Créer des affiliations (proposer des produits d’autrui sur votre site)
– Être attentif à l’esthétique et le confort d’utilisation de votre site
– Inciter votre visiteur à vous contacter (appel à l’action)
Si votre trafic est insuffisant, comment l’augmenter ?